5 astuces pour développer votre intuition ❤
Intelligence subtile, un des secrets pour oser écouter son intuition réside dans l'art de l'observation. Plus nous sommes attentif.ve.s aux détails qui nous entourent, plus nous découvrons et apprenons des choses sans nous en rendre compte. Notre perception du monde, notre ressenti s'en trouvent affinés et nos décisions seront guidées par notre intelligence intuitive.
Si nous cherchons toujours à tout rationaliser, à peser le pour et le contre, notre choix sera sans aucun doute prudent, sensé.
Mais, le principe de l'intuition est de suivre une force, une pensée qui va au-delà de la réflexion. Derrière les pensées...
Nous ne "devons" pas laisser la négativité nous envahir, même lorsque nous doutons de nos capacités à prendre de bonnes décisions. Nous pouvons croire en nous, nous faire confiance. Plus facile à dire qu'à faire ! L'instinct n'est-il pas une faculté profondément ancrée en nous, et qui nous protège depuis toujours ?
S'accorder du temps et de l'espace pour se relaxer, ralentir... trouver des outils pour se détendre. Se poser mille questions et s'inquiéter sur une décision nous fait basculer dans une spirale négative (des pensées) qui finit par engloutir et nous mettre dans le brouillard. No stress. Relax !
Commencer, pas à pas, à nous habituer à suivre notre instinct. Tester son intuition sur des petites décisions apparemment insignifiantes, et qui ne prêtent pas à conséquence. Chaque fois que les résultats sont positifs (Youpi !!!), nous pouvons les noter pour commencer à comprendre la mécanique de notre intuition (Mais comment ça marche ????).
L'idéal, à terme, est, tout de même, de mettre ensemble deux systèmes cognitifs : l'un rationnel et l'autre intuitif et non pas d'en privilégier l'un plus que l'autre.
Passer de l'intuition à la clairvoyance - clarté & discernement.
Comentarios