L'intuition, c'est notre inconscient d'adaptation.
Si l’on cesse d’être branché.e sur soi, si l’on entre véritablement en empathie avec l’autre, alors on peut sentir, pressentir des choses, des événements qui ne sont pas la projection de nos peurs, désirs ou angoisses, constate Moussa Nabati - psychanalyste.
L'intuition est bien plus qu'un simple flot d'émotions irrationnelles. Elle est ancrée dans une rationalité bien réelle.
La neurologue Régine Zékri-Hurstel, co-auteure du livre "Le Temps du goût", souligne que l'intuition est en grande partie le résultat de nos informations sensorielles captées par notre cerveau, mais qui n'atteignent pas notre conscience.
C'est pourquoi de nombreux scientifiques la définissent comme notre "inconscient d'adaptation". Notre cerveau tire des conclusions directes et nous pousse à prendre des décisions, tout en nous cachant les perceptions subliminales qui nous y ont conduits.
Régine Zékri-Hurstel ajoute que notre intuition " est connectée à notre banque de données sensorielles, toujours en mouvement, et s’adapte en permanence pour percevoir le moindre changement. "
Les plus intuitifs sont donc ceux qui ont le mieux développé leurs qualités sensorielles.
L’émotion vient des sens, elle est essentielle dans la capacité intuitive. ❤
Comments