top of page
Photo du rédacteurLaurence Sanchez

Tout contrôler

Tout contrôler

Je cherche des explications à la vie plutôt que la vivre.


Avez-vous souvent tendance à vouloir tout contrôler ? Tentez-vous d’analyser chaque situation, d’en décortiquer chaque détail pour en trouver une solution rationnelle ?


Mais est-ce vraiment ce dont vous avez besoin lorsque la fatigue vous accable, que vos relations se tendent, et que des obstacles surgissent dans votre quotidien ?


Vouloir tout contôler, comprendre chaque détail, peut parfois renforcer notre sentiment d’impuissance.


Regarder la vie comme un phénomène extérieur nous éloigne davantage de ce qui est essentiel. Car les solutions à nos difficultés et bouleversements ne relèvent pas toujours du rationnel.


Et si vous appreniez à écouter ce qui vibre en vous et à vous laisser porter ? A dompter, maîtriser la force du vivant en vous ? 🌀


Les traditions ancestrales, notamment chamaniques, ont su cultiver cette intelligence du Vivant.


Elles ont développé une compréhension profonde de cette force qui nous traverse, que nous ne contrôlons pas, mais que nous pouvons nourrir, célébrer et protéger.


Sans le savoir, nous nous isolons dans notre intériorité. Nous vivons souvent coupés du vivant et cherchons à contrôler, gérer ou instrumentaliser tout ce qui nous entoure.


Cette déconnexion explique bien des frustrations et souffrances. C’est une partie de la vie en nous que nous laissons s’éteindre.


La vision chamanique nous invite à une autre relation avec le vivant. Plus intime...


Au lieu de vouloir contrôler ou comprendre, la sagesse chamanique nous apprend à célebrer, honorer pleinement la vie.


LA NATURE :

Pour les chamanes, la nature est une force, le reflet de la vie qui circule autant dans le monde qu’en nous.


LES EMOTIONS :

Dans une approche chamanique, aucune émotion n’est bonne ou mauvaise. Nous devons les accueillir pour en découvrir les cadeaux cachés.


LE TEMPS SACRE :

Il n’est pas celui des horloges. Il n’est pas linéaire mais spiralé. Il nous guide et nous indique ce qu’il est temps de faire ou d’attendre. 


LA BEAUTE DU MONDE :

Selon le regard chamanique, la beauté n'est pas un rapport à l'esthétique mais à l'émerveillement. Elle nous relie à l’intensité du vivant et à la profondeur de notre âme.


🌙 Femmes porteuses de liberté et d'authenticité, vous qui aspirez à vivre selon vos propres choix, écoutez le murmure du désir qui s’élève en vous. Ce souffle est celui de votre âme. 🌙



Posts similaires

Voir tout

Courage

Rituel

Comments


bottom of page